Cela faisait longtemps que je souhaitais écrire un post sur cette fabuleuse affaire familiale.
Donc, voici quelques photos et informations, que j'ai tirées du site officiel de Van Cleef & Arpels. Si vous souhaitez avoir plus d'informations cliquez ici .
Le mariage d'Estelle et d'Alfred
A la fin du 19ème siècle, une jeune femme Estelle Arpels, la fille d’un négociant en pierres précieuses, rencontre un jeune homme Alfred Van Cleef, le fils d’un diamantaire. Ce fut le début d’une histoire d’amour inoubliable et d’une immense aventure. En 1895, ils se marient.
Le jeune couple partage les mêmes valeurs : un enthousiasme sans limite, un esprit conquérant, un sens profond de la famille et une passion pour les pierres précieuses.
En 1906, Alfred s’associe avec le frère d’Estelle, Charles, un vendeur talentueux qui dirige déjà avec succès leur nouvelle boutique installée sur la Place Vendôme à Paris. Deux ans plus tard, Julien, l’autre frère d’Estelle les rejoint, puis enfin son troisième frère Louis en 1912.
Au fil des années, ils réussissent à rendre Van Cleef & Arpels synonyme de créations joaillières les plus sublimes du monde. Une prouesse qui rend hommage à l’amour intemporel qui unit Estelle et Alfred ainsi qu’à toutes les histoires d’amour enchantées de la Maison.
Voici quelques exemples de bijoux qui me plaisent particulièrement.....
Et en prime la dernière création Alhambra pour Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire