lundi 3 juin 2013

Ma routine anti rondeurs :-)

Avec les beaux jours qui semblent enfin être de retour, j'avais envie de partager avec vous mes petites  trucs et astuces anti rondeurs.
Nous sommes le 2 juin et l'épreuve du maillot approche à grand pas...... alors go!



Avant de commencer, que les choses soient bien clair, je n'aime PAS les régimes et je n'en ai jamais fait.

Oui, j'ai perdu beaucoup de poids depuis ma dernière grossesse (qui remonte entre nous à 6 ans et demi) mais j'ai juste changé mon hygiène de vie et cela fait déjà beaucoup!!!

1. Pour commencer le sport...

Dans un de mes derniers billets je vous ai parlé de la course à pied ici.

En effet la pratique régulière de la course à pied (ou de n'importe quel sport) permet en peu de temps d'avoir des résultats visibles.

Petit récapitulatif de bienfaits pour la course à pied:

Perte et stabilisation de poids
Prévenir la perte osseuse et musculaire
Maintenir et améliorer la santé en général
Lutter contre le stress

Et plus, et plus, et plus....


Ceci-dit, il est important de courir ou de pratiquer un sport REGULIEREMENT. Si vous allez une fois de temps en temps c'est mieux que rien, mais ne vous attendez pas à voir de grands changements.

L'idéal est d'y aller tous le deux jours.

C'est vrai, c'est beaucoup et il faut s'organiser entre le boulot, les enfants, les courses etc, etc, mais ça en vaut vraiment la peine et de toute façon QUAND ON VEUT ON PEUT!

Dès que je me sens un peu gonflé ou mal dans ma peau, je prends mes basquets et je m'en vais faire un tour. C'est fou ce que l'on se sent mieux après....

2. L'hygiène alimentaire

Dans la vie, il faut savoir se faire plaisir et arrêter de se frustrer. C'est le pire!!! (Pour moi en tout cas).

J'ai envie d'un petit morceau de chocolat? Ok, mais j'en prends maximum 2-3. J'ai envie d'un verre de vin? Ok, mais je ne force pas trop (de toute façon....je ne supporte pas beaucoup l'alcool:-)

Ce que j'ai  compris au fil du temps, c'est qu'il FAUT PRENDRE SOIN DE SON CORPS de l'extérieur comme de l'intérieur.

Une fois que j'ai compris ça, tout a été beaucoup plus facile.


Tous les matins depuis 3 ans, je prépare pour ma famille et moi une petite salade de fruits de saison. Bien sûre sans sucre.:-)
Je ne  mange rien avant. Les fruits doivent être pris à jeun afin que l' organisme puisse assimiler tous les bienfaits.

C'est impressionant comme les fruits on un effet positif! Depuis que je fais ça mes enfants sont BEAUCOUP moins malade!!!

Personnellement j'ai banni tous le produits à base de lactose (car je ne les supporte plus).
Et je m'en porte très bien. Je me sens beaucoup moins lourde et gonflée.

! Les enfants par contre continuent à consommer des laitages. Pour eux s'est important!

Bref, après les fruits je prends des céréales genre Musli avec du lait de riz ou de soja.
Les céréales sont bien nourrissants, donc je n'ai pas envie de grignoter avant midi.

Bon, je ne vais pas vous détailler tous mes menus de la journée, cela n'aurai aucun sens.

Le plus important est de manger équilibré et ne pas trop grignoter entre les repas.

J'essaie de préparer le plus de plats maison.
Je trouve ça beaucoup plus sains que les plats prêts à l'emploi et au moins je sais ce qu'il y a dedans!

Je mange fruits, légumes, viande et poisson à volonté et quand j'ai un petit creux vers 16h00 à l'heure du gouter (là c'est toujours le pire quand les enfants rentrent de l'école) et bien je me fais mon goûter.
(Y a pas de raisons!)
Je mange des noix de cajou, noix de pécans, amandes et raisins secs:-))

Voilà en gros comment j'ai réussi à perdre mes kilos et à me maintenir en forme.

Quelques livres de cuisine que j'utilise régulièrement:





3. Prendre du temps pour soi

C'est vrai, prendre du temps pour soi c'est hyper important!

Se faire un petit SPA à la maison de temps en temps ce n'est pas du luxe.
En générale je m'octroie une petite parenthèse "beauty" le week-end ou je me chouchoute un peux.

Donc, une fois par semaine je prends le temps d'utiliser un peeling pour le corps pour les zones dites "sensibles": taille, ventre, jambes.
En général j'utilise le gommage corps fondant de NUXE Body.
J'aime beaucoup se texture. Ce sont des grains assez gros, donc bien exfoliants!
Une fois appliqué, massé et rincé j'ai la peau tout fine et ready à être tartinée...



En hiver j'aurai plus tôt tendance à utiliser le lait fluide corps hydratant 24H toujours de NUXE Body.
Même si ce n'est pas un fluide amincissant, ce n'est pas grave. L'important est de bien hydrater la peau tout au long de l'année pour qu'elle garde son élasticitée et une belle allure.



Mais en été je switch pour le Lift Minceur Anti-Capitons de Clarins.
La dose parfaite est le matin et le soir, mais si vous l'appliquez (le Lift Minceur Anti-Capitons ou un autre) que le matin c'est déjà très bien. L'essentiel c'est l'hydratation:-)


Voilà en gros ce que je peux vous donner comme conseils anti rondeurs.
Et vous, c'est quoi le vôtres?












4 commentaires:

  1. Je ne savais pas que les fruits devaient être consommés à jeun le matin ! Il faudra que je change mes petites habitudes :)
    Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi, le pire serait de se priver, ça ne fait que nous laisser sur des frustrations et les risques de craquage sont plus grands ;)
    Grosses bises et merci pour tous ces bons conseils Valérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Manal:-)
      Pour les fruits... c'est une diététicienne qui me l'avait dit et il faut croire qu'elle avait raison vu les résultats.
      Grosses bises:-)

      Supprimer
  2. Oui c'est super important de prendre soin de soi et de savoir ce qui nous fait du bien. Moi c'est le yoga (quand je peux!), les massages (quand je peux!), prendre soin de ma peau, de mes cheveux et de mon sourire, manger bon et équilibré en me faisant plaisir et surtout faire un maximum de câlins à ceux que j'aime :)) Oh et aussi, je commence le shiatsu aujourd'hui, j'en parlerai sur Pommette! Bisous et belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien re faire un essai yoga, mais il faut trouver le temps.
      A la rentrée peut-être. Je me réjouis de lire ton article sur le shiatsu!! En attendant, je te fais de grosses bises:-)

      Supprimer