mercredi 27 mars 2013

Tendances printemps été 2013


Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous les tendances de ce printemps qui n'arrive pas.

A vrai dire, des tendances il y en a plein et surtout plein qui reviennent d'années en années.

Personnellement, je ne suis pas les tendances trop à la lettre, car je pense qu'il vaut mieux être bien dans son corps et dans son style, que de mettre un vêtement qui ne nous vas pas (morphologie, couleur, style etc...).

Mais pour mon métier il est quand-même important d'avoir un petit "overview" pour pouvoir guider et conseiller.

Alors j'ai fait une petite sélection de photos que j'ai trouvées dans plusieurs magazines et sur le web.

Petit tour d'horizon

L'imprimé ethnique revient comme l'année passée avec la seule différence que les motifs rappellent un peu plus Amérique du Sud que l'Afrique.



Dolce & Gabbana // Katrantzou // Dolce & Gabbana


Le pastel encore et toujours. Cette teinte est une valeur sûre sur une peau halée en été, mais à déconseiller en hiver surtout sur les peaux pâles.

 Chloé // Cacharel


L'imprimé "jungle" fait son apparition. Vous le trouverez aussi dans la nouvelle collection H&M Conscious qui a Vanessa Paradis comme égérie.







Castelbajac // Kenzo

 

Contrairement au pastel les couleurs fortes, lumineuses et intenses voir même flous sont aussi de mise cette année. Cela me rappelle un certain "color block"....


 
Kenzo // Von Furstenberg

Collection Benetton printemps-été 13

Collection Benetton printemps-été 13

Collection Benetton printemps-été 13
 
 
Le pantalon imprimé est l'incontournable de cet été. Qu'il soit en jeans, cotton ou en soie il trouvera sa place dans votre dressing!

 
Vanessa Bruno // Marc Jacobs // Isabel Marant




Pantalons imprimés Caroll



Pantalon imprimé ZARA

Les pois et les rayures sont également de nouveaux présents.
A mixer sans modération avec d'autres motifs, mais attention à rester dans les tons.

Paul&Joe
Robe Topshop


Diane Von Furstenberg

Voilà, mon petit tour d'horizon est terminé. J'espères qu'il vous aura apporté quelques idées/inspirations pour cette nouvelle saison qui s'annonce très colorée.


4 commentaires:

  1. Moi je craque pour les imprimés : tropical et graphique
    Bisous
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui moi aussi:-) Mais je dois dire que j'ai un faible pour les couleurs flash:-))))
      Bises

      Supprimer
  2. Pour ma part, ce sera encore du color block (j'ai adoré cette tendance, mais je me suis contentée de l'appliquer pour les chaussures et sacs à main, je vais essayer de pousser plus loin cette saison) et de l'imprimé !
    Merci pour cet aperçu très complet Valérie :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'adore le color block, et les imprmés, et les pois et tout et tout.....
      Ce qu'il me faut avant tout c'est de la couleur:-)
      Grosses, grosses bises à toi et merci pour tes messages.

      Supprimer