lundi 8 juillet 2013

Spécial vacances d'été #2: Mon taboulé vert fait maison!

Il fait beau, il fait chaud, c'est ENFIN l'été.
Quoi de mieux pour se rafraichir qu'un bon taboulé frais?
J'ai testé hier soir une nouvelle recette trouvée dans le dernier ELLE, et je peux vous assurer les filles (et les garçons aussi) qu'elle est super bonne.
Facile, pas cher, et très vite fait, voici la recette que j'ai un peu arrangée à ma sauce:

- Faire tremper 40 g de raisins blonds dans de l'eau chaude pendant environs 1 heure.
- Faire nacrer env. 200 g de quinoa dans un peu d'huile d'olive puis mouiller avec une fois et demie son volume de bouillon de volaille.
- Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit presque absorbé. Couper le feu, mettre le couvercle sur la casserole et laisser gonfler un moment.
- Couper un concombre en dés.
- Ciseler une botte de basilic et une botte de menthe.
- Une fois bien refroidi, mélanger le quinoa avec de l'huile d'olive et ajouter tous les ingrédients.
- Rectifier l'assaisonnement (sel, poivre).

Et c'est prêt, bon appétit!

Bisous








1 commentaire:

  1. Il a l'air appétissant ton taboulé ;)
    Sinon, il faudra que tu essaies un jour de goûter au vrai taboulé (le Libanais), on le fait à base de persil et de menthe uniquement ^_^
    Bisous !

    RépondreSupprimer