dimanche 12 janvier 2014

J'ai testé l'appli: Nike Training Club!

Nike-Training-Club-Application

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester le Nike Training Club.
C'est une application gratuite pour IPhone et Android qui vous permet de vous entraîner chez vous à la maison, en vacances ou encore quand vous avez un week-end de libre.
 Si vous voulez, c'est une sorte de coach virtuel. Vous avec la voie d'une gentille dame qui vous guide tout au long de votre entrainement.

Bref.

Cette application vous propose une centaine d'entraînements variés selon vos objectifs et selon votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé)

- s'affiner
- se tonifier
- se muscler



Avant de commencer je vous conseille de visionner les exercices à effectuer.
Tous sont filmés séparément. C'est vraiment très bien fait.
Attention à ne pas oublier de préparer votre matériel, car les exercices s'enchaînent très vite et il vaut mieux tout avoir sous la main.


Ce matin j'étais d'humeur à M'AFFINER :-).
J'ai donc choisi le programme créateur de silhouette niveau intermédiaire.

La durée est de 30 minutes.


Je plante le décor.


Je pratique depuis près de 2 ans du running 3 à 4 fois par semaines (entre 7 et 12 km).
Je pense donc être en assez bonne forme physique.
Eh bien pas du tout!!!!

Après les 30 minutes j'étais MORTE!!!


Les exercices qui ont pourtant l'air très simples s'enchaînent à toute vitesse.
Sur les 30 minutes de programme vous n'avez que 2x30 secondes de récupération!




Bon, là je me pleins, mais s'était super chouette.
J'ai bien transpiré et j'ai vraiment l'impression d'avoir travaillé tout mon corps.
Le top est de finir avec 15 à 20 minutes de running (ce que j'ai fait) afin de faire en tout à peu près 45 à 50 minutes d'entraînement.

Très pratique dans cette appli, comme dans celle de Nike Running, c'est que vous pouvez utiliser votre propre musique ou liste de lecture. (ça motive)

Pour moi, l'essai à été très positif et je pense très fortement inclure une à deux séances de NTC par semaines. (ça ne peut pas faire de mal).

Pour plus d'informations allez sur
 NTC

Quand à moi, je vous souhaite une très bonne fin de week-end et je vous retrouve la semaine prochaine pour un article sur mes produits chouchous de ce début d'année.

Là, je dois l'avoir fatiguée à force de sauter dans mon salon:-) :-) :-)



1 commentaire:

  1. J'utilise également cette application depuis un petit moment et pour rien au monde j'e n'en changerai.
    Elle complète mes entraînements quotidien et je vois mon corps se modifier petit à petit.
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer