mardi 29 avril 2014

Petite recette de crumble (sans gluten, sans lait et sans oeufs)!

ici avec framboises et myrtilles


Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris un moment pour publier un petite article sur mon cher blog.
Vous savez comment vont les choses...les enfants, l'école, les activités, mes activités, bref tout ça pour vous dire que je suis bien désolée de ne pas pouvoir écrire plus souvent.

Là, j'avais envie de partager avec vous un de mes dernier coup de coeur en terme de recette vite faite et bien faite.

Oui, car celle-ci est ultra vite faite et ne contient ni gluten, ni lactose et ni oeufs.

Depuis que je l'ai découverte un beau dimanche de printemps par ma belle soeurte (merci Cathy) je ne m'en lasse pas.

ici avec fraises et myrtilles (qu'on ne voit pas...)

Voici la recette:

Pour un plat à tarte ou à grâtin
250 g de myrtilles
250 g de framboises (ou fraises)
50 g de purée d'amande blanche ou complète
50 g de poudre d'amande blanche ou complète
30 g de sucre de canne blond ou complet
20 g de farine de riz complet

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients (sauf les fruits).
Remuez vigoureusement jusqu'à obtention d'une poudre sableuse (n'hésitez pas à y mettre les doigts).
Etalez les fruits dans le fond de votre plat à tarte ou à grâtin .
Saupoudrez avec le crumble.
Enfournez pour 15 minutes environs dans un four à thermostat 180.

Et voilà, le tour est joué.
C'est super bon et en plus très bon pour la santé.

Je vous laisse tester et donnez-moi des nouvelles:-)

yum!

PS: J'oubliais.... la recette est tiré du livre de Valérie Cupillard, Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait et sans oeufs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire