lundi 14 janvier 2013

La petite cuisine à Paris

Pour changer du maquillage et des fringues, j'avais envie de vous présenter un de mes nouveaux bouquins de cuisine.
La Petite Cuisine à Paris de Rachel Khoo.
J'aime beaucoup ce livre autant pour ces superbes photos que pour ces recettes alléchantes.
Rachel Khoo a su revisiter les grands classiques de la cuisine française et leur donner un petit coup de frais.

J'ai testé la blanquette de veau.
C'est une recette ultra facile et surtout sans crème ni lait!
Pour moi ça tombe pile poil, car je ne tolère pas le lactose et en plus, du coup c'est plus light.
Après les fêtes c'est pas mal......

Voici donc cette fameuse recette:



 
 
 
Ingrédients:
1kg de poitrine de veau
10 oignons grelots épluchés
6 belles carottes (moi je prends des bios), coupées en gros morceaux
1 feuille de laurier
1 brin de romarin
1 brin de thym
10 petits champignons de Paris nettoyés et épluchés
sel
Pour la sauce:
100 ml de crème fraîche
zeste de 1 orange non traitée (bio)
sel
poivre
 
Préchauffez le four à 160°. Mettez tous les ingrédients dans un plat allant au four, sauf les champignons.
Recouvrez d'eau froide, puis couvrez.
Enfournez environs 2h.
Sortez le plat du for.
 
Retirez la viande, les oignons et les carottes du bouillon.
Versez le reste dans une passoire très fine.
Transvasez le bouillon dans une casserole propre. Ajoutez-y la viande, les carottes les oignons et les champignons. Laissez mijoter doucement pendant 5 min, jusqu'à ce que les champignons soient cuits.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
 
Pour la sauce:
Mélangez la crème fraîche et le zeste d'orange . Salez et poivrez.
 
Sortez la viande du bouillon et coupez-la en morceaux. Servez une tranche de veau accompagnée de légumes, d'une louchée de bouillon et d'une bonne dose de sauce (pour ceux qui peuvent).
 
En accompagnement vous pouvez proposer du riz ou des pâtes.
 
 
 
 
 
 
 
Voilà. Si vous essayez cette recette dites-moi ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire