mardi 5 février 2013

Vous avez dit BB cream? NON CC cream!



Eh bien voilà.
Je n'ai même pas encore acheté ma nouvelle BB cream de chez Clarins, que sort déjà la CC cream!!!

Alors c'est quoi la différence?

Je me suis une fois encore renseignée.....

By the way la CC cream, CC pour "Color Control" a également été inventée en Asie.

La différence avec la BB cream:

- beaucoup plus hydratante, selon les marques aussi anti-âge,
- elle est enrichie de pigments encapsulés (voir explication plus bas),
- protection solaire très élevée,
- soigne profondément et illumine

C'est-à-dire elle remplacera complètement la crème de jour..... (À voir...)

Petite explication des pigments encapsulés:

La crème n'a pas de couleur, quand elle sort du tube elle est neutre voir blanche. Une fois la crème appliquée sur le visage, les pigments éclatent et prennent une couleur beige du ton de la peau!
Ces pigments sont censés uniformiser les imperfections et illuminer le teint.

Je n'ai pu trouver encore beaucoup de marques qui proposent cette nouvelle formule, car c'est une ultra nouveauté 2013.
J'ai trouvé Chanel et L'Oréal ou des marques que je ne connais pas.
L'Oréal la propose quand-même en 3 teintes différentes (dans l'idée de base correctrice).
Une mauve anti teint terne, une verte anti-rougeur et une abricot effet bonne mine.

cc crème Chanel cc crème l'Oréal



Voilà les explications que j'ai pu trouver sur cette nouvelle crème MIRACLE.

Personnellement je me pose la question à savoir s'il y a vraiment des différences ou si ce n'est pas juste du marketing....

Je vais les tester les deux BB et CC creams (bien que dans mon dernier post, j'ai été étonnée du résultat de la BB cream de Dior à voir ici ). Je vous en donnerai des nouvelles.

Et vous, les avez-vous déjà testées?

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec ton interrogation, je crois qu'il y a beaucoup de marketing derrière tout ça. Mais bon, je suis une faible, je devrais donc craquer facilement sur ce nouveau concept ;)

    RépondreSupprimer