lundi 6 octobre 2014

Les trucs et astuces de Lipstick & Co # 4: Les fards à paupières et leurs effets





Salut les filles,

Aujourd'hui dans "trucs et astuces", j'avais envie de vous parler les différentes couleurs de fards à paupières et de leurs effets.

J'utilise souvent cette "fiche" lors d'un conseil en image maquillage, car je pense qu'elle peut vous être très utile.

Alors, voilà.....

Blanc: employé pur, il illumine le regard, met en valeur la zone sur laquelle il est posé et donne du volume. Malgré toutes ces qualités, le blanc peut durcir le regard, aussi il est préférable de ne pas en abuser.

Noir: cette « couleur » intensifie le regard, mais malheureusement elle ne va pas à tout le monde. Elle diminue le relief de la zone sur laquelle elle est posée. Faites bien attention à ne pas trop charbonner votre regard en le cernant de noir, car cela durcit et vieillit.

Gris: il intensifie le regard tout en étant moins dur que le noir.

Marron clair: il intensifie et donne de la profondeur au regard sans le heurter, mais il peut être fade et ne pas servir à grand-chose avec certaines couleur d’yeux. Les yeux bleus, p.ex., ne sont pas mis en valeur par le marron.

Marron foncé: il ne met pas les yeux marron ou noir en valeur, à moins d’être additionné d’une pointe de roux.

Beige: le vrai beige est la couleur passe-partout par excellence. Il peut servir de base pour unifier vos paupières avant que vous n’y posiez une autre couleur. Il peut également servir à adoucir: si vous avez mis une couleur que vous jugez trop vive ou trop forte, atténuez-en l’éclat par un peu de beige.

Rose: une pointe de rose éclaire le regard et donne un coup d’éclat, mais une paupière entièrement colorée en rose devient insupportable. Cela nuit complètement au visage.

Bleu: le bleu est une couleur assez froide, qui peut durcir le regard. Il est en général préférable de ne pas l’utiliser pure, mais de lui joindre une pointe de vert, de gris ou de violet pour l’adoucir.

Violet: si vous avez des cernes foncés ou des poches sous le yeux, fuyez cette couleur, qui ne fera que les faire ressortir! Évitez de mettre du violet sur toute la paupière, car l’ensemble serait sombre; utilisez-le plutôt pour étirer l’œil, en le posant au coin externe des yeux.

Maintenant quels fards utiliser pour quelles couleurs de yeux?


Les fards à paupières pour les yeux bleus:

Noir, gris (du gris foncé au gris clair), bleu marine, bleu gris, rose, ivoire, blanc, brique, corail, violet nacré bleu, nacré blanc…..





 Les fards à paupières pour les yeux marrons ou noirs:
Marron (du plus foncé au plus clair), beige, doré, vert bouteille, vert émeraude, vert sapin, ivoire, blanc, violet, nacré or, nacré vert, nacré cuivre…..



Les fards à paupière pour les yeux verts:
Marron, beige, ivoire, vert bronze, vert émeraude, vert tilleul, corail, brique, violet, orangé, nacré or, nacré blanc, nacré vert, nacré cuivre.



J'espère que ce petit billet aura pu vous servir.
Rendez-vous la semaine du 27 octobre 2014 pour un nouveau "trucs et astuces":-)

Belle journée les filles:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire